bande%20menu%20gauche_edited.png
bandeau70 blur.png
BIO
Si le piano fut le premier instrument dont Anthony D'amario joua, ce n'est pas celui qui lui donna réellement l'envie de consacrer sa vie à la musique. C'est sa guitare, appris en autodidacte, qui lui révéla une passion naissante pour la composition.
Mêlant son fort attrait pour le cinéma et son amour pour la musique, il se dirigea donc naturellement vers la musique de films. Cet apprentissage commença à l'ISTS, l'école d'ingénieur du son, où il fut introduit aux techniques actuelles du son et de sa relation avec l'image.
Mais étudier la musique sans faire un passage par les Etats-Unis, berceau de la culture jazz, aurait été incomplet. C'est donc à New York, à l'occasion de stages dans l'ingé son, qu'Anthony poursuivit sa formation.
De retour à Paris, c'est autour de l'harmonie et du jazz qu'il s'orienta, au sein de l'American School of Modern Music. Une étape décisive puisque c'est aussi ce qui motiva un retour sérieux au piano.
Courts métrages, trailers, films 3D et institutionnels, Anthony est toujours à la recherche de nouveaux défis, et s'essaye à différents supports afin de tester sa créativité en repoussant ses limites. Retranscrire l'émotion de l'image en musique, telle est l'ambition qui anime Anthony et qui le pousse toujours plus loin dans sa création artistique.